Home Sweet Wood -Charpente atypique-

Le mode de transport en vélo cargo peu paraître surprenant pour une profession comme la mienne, surtout au vu de la taille des poutres, la quantité de lattes, et autres produits que je mets en œuvre au fil de mes chantiers.

Et pourtant, depuis 2016, je ne travaille plus qu’à vélo !

J’ai également choisi de restreindre mon secteur géographique d’activité à la rive droite, pour des raisons de circulation et de confort.

Contrairement à ce que certaines personnes pensent en me voyant passer, travailler à vélo ne signifie pas que je dois me limiter à de petits travaux en mode bricoleur, bien au contraire. Je suis charpentier, avec Brevet Fédéral de Contremaître, et je réalise des travaux allant du dépannage dû à la chute d’une branche sur un toit à la construction de maisons et de toitures.

Quand j’explique de quelle façon je travaille, la question qui ressort le plus souvent, c’est :

Et les poutres ? Bien entendu, je les fais livrer par camion grue, tout comme le font mes collègues !